Vous êtes ici

Réalisé par Eddie Lateste
Le Temple du Soleil1969
90 minutes d'aventures, de gags, de suspense, et de rires !

Des explorateurs ont trouvé au Pérou la momie du célèbre Inca Rascar Capac. Ils l'ont volé et ramené en Belgique. Depuis, une malédiction les frappe tous un par un ! Le dernier à subir cette tragédie est le professeur Tournesol. Et voici donc Tintin, Milou et le capitaine Haddock à la rescousse de leur ami jusqu'au Pérou où se dresse le Temple du Soleil afin de mettre fin à cette terrible malédiction !

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Temple du Soleil
9/10
Note Horreur.net
2 critiques
6.6 /10

Ma note

De la même thématique

Les Aventures de Tintin
Le Mystère de la Toison d'Or
Tintin et les Oranges Bleues
Tintin et le Lac aux Requins
Les Aventures de Tintin
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Anecdotes

Film d'animation.

Hergé a commis une erreur (volontaire ou non ?) en prétendant que les Incas n'étaient pas capables de prévoir les éclipses. Cette erreur est d'autant plus incompréhensible que ceux qu'il décrit sont en contact avec le reste du monde et ne pouvaient donc ignorer l'évènement. Il résuma la chose par une boutade : « Je reconnais que c'est un point noir dans cette affaire ». En revanche, ses illustrations des temples et des costumes sont extrêmement fidèles, s'inspirant en particulier de l'œuvre du chroniqueur indigène Felipe Guaman Poma de Ayala.

Pour "Le temple du Soleil", d'importants moyens techniques furent déployés et Jacques Brel écrivit une chanson spécialement pour ce film. Cependant, d'importantes transformations furent apportées par Regnier au scénario original d'Hergé, comme par exemple l'ajout du personnage de la fille du chef des Incas.

Durée : 77 min
Appartient à la saga :
Tintin
Sortie France : 13 Décembre 1969

Critiques Spectateurs

Un classique

Étant fan de Tintin depuis tout petit, j'ai éprouvé un grand enthousiasme face à cette adaptation en dessin animé d'un des albums les plus exotiques et mouvementés du reporter à la mèche. Les graphismes sont de bonne facture et ne souffrent pas trop du nombre des années, mais c'est surtout le charme se dégageant de l'ensemble et l'efficacité du screenplay qui font de ce film une réussite. Avec en prime une chouette chanson de Jacques Brel.Lire la suite

Quand capitaine Haddock fâché !

Exceptionnels de bout en bout, les deux albums (Tintin et les sept boules de cristal et Tintin et le temple du soleil) furent adaptés par belvision pour servir de base à la future série des années 70 qui finalement ne verra pas le jour (un seul dessin animé sera créé) ! Réussite totale sur de nombreux plans ! Bien sur la qualité de l'animation n'est plus toute jeune ! Mais l'indéniable qualité et la recherche esthétique déployée font remonter le tout vers les plus hautes sphères ! Le départ est vite expédiée (les sept boules de cristal sotn...Lire la suite

Devinez le film par sa tagline :

L'obsession est dans l'œil de celui qui regarde.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !